Sélectionner une page

Il y a quelques années, quand je cherchais à débuter en affiliation, j’étais pratiquement inondé par des milliers de sites web, e-books, programmes et vidéos de formation, à tel point que je ne savais pas où et comment commencer.

Si c’est votre cas aujourd’hui, je vous comprends.

Cette situation peut être frustrante parce que beaucoup de gens semblent avoir autant de stratégies différentes à vous offrir.

Vous pourriez également être convaincu que vous devrez disposer d’un certain «système secret» ou un logiciel spécial pour y arriver.

Il n’en est rien.

Je vais vous dire comment débuter en affiliation dans le plus simple des termes.

Ce ne seront pas des recettes magiques pour devenir riche rapidement et je ne vais partager aucune « machine secrète ».

Ce que je suis sur le point de partager est assez simple à mettre en place, mais c’est vraiment tout ce que vous devez savoir pour commencer à faire de l’affiliation.

Débuter en affiliation est Simple mais pas Facile

La vérité c’est que le marketing d’affiliation est simple sans être de la tarte non plus. Je suis un affilié à temps plein et ce depuis plusieurs années et ma stratégie n’a pas beaucoup changé au fil des ans.

Je n’utilise pas de sources secrètes de trafic, je n’ai pas de connexions spéciales dans l’industrie, je ne réseaute pas vraiment avec d’autres personnes dans l’industrie, et pour tout vous dire franchement, je suis un peu révolté par toutes ces fausse idées qui circulent concernant la meilleure façon de débuter en affiliation.

Ce que je suis sur le point de partager peut ne pas être exactement ce que vous voulez entendre.

Si vous pensez que réussir dans le marketing d’affiliation c’est rapide et facile, vous êtes à côté de la plaque.

Cependant, je le redis encore une fois, le marketing d’affiliation, c’est simple!

 

 

dur dur l'affiliation

Ooops! Suis pas sûr de comprendre ce que tu dis là !

 

La seule chose qui rend « dur » le marketing d’affiliation, aux yeux de tous ceux qui veulent gagner de l’argent tout de suite, c’est qu’ il demande de l’engagement, du dévouement à moyen et long terme, et plus de patience que la plupart des gens ont en ou sont disposés à en avoir.

Si vous avez la patience nécessaire pour réussir avec le marketing d’affiliation, vous aurez la chance de faire plus d’argent que vous en avez jamais rêvé.

Alors, quelles sont ces instructions faciles à comprendre pour commencer en affiliation? Entrons dans le vif du sujet. Voici les 5 étapes qu’il vous faudra suivre pour y arriver.

Étape 1: Choisissez une niche, un créneau

niche affiliationLa clé pour débuter dans le marketing d’affiliation est de trouver une niche. Vous devez trouver un créneau, une thématique, un business ou une industrie qui vous êtes intéresse (de préférence, qui vous passionne) et cela doit être quelque chose avec assez de potentiel de monétisation, mais pas trop de concurrence.

Le problème est, comme vous êtes un affilié débutant, comment êtes-vous censé trouver une niche dans une industrie qui vous intéresse et qui a un potentiel de monétisation, sans trop de concurrence?

Réponse: Vous ne pouvez pas savoir.

Donc, soit vous vous lancez dans la jungle et essayez de tout comprendre par vous même, ou vous vous épargnez des semaines, des mois, voire des années de temps perdu et vous apprenez des bonnes personnes qui ont déjà appris cela.

Remarquez, tout le monde va essayer de vous vendre quelque chose à un moment donné.

C’est ça le marketing.

Parce que vous êtes débutant, et que vous ne pourriez pas juger de la valeur du deal qu’on vous propose, n’achetez rien du tout, tout de suite.

Profitez pendant un bon moment des conseils, guides, trucs et astuces gratuits qu’on vous offre, sans rien acheter. C’est largement suffisant à cette étape de l’aventure.

En parlant de gratuité, pourquoi ne pas commencer ici-même sur affilior avec notre guide gratuit?

Vous y trouverez tout ce qu’il vous faut pour apprendre à devenir un affilié à succès (et pour pas un rond 🙂

Étape 2: Apprenez à construire un site Web d’affiliation

Site affiliation sous wordpressPour ceux d’entre vous qui ne sont pas très techniques, ne sautez pas cette étape.

Oui, vous aurez besoin d’apprendre comment créer un site Web, mais je vous assure que c’est vraiment beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Perso, j’ai appris tout seul un peu de HTML et de CSS mais, de nos jours, vous n’êtes pas obligé d’apprendre à coder pour créer votre site à partir de rien.

Ce que je vous recommande par contre, c’est d’apprendre à créer un site sous WordPress.

C’est la même plate-forme de sites Web que nous utilisons pour affilior.com.

En fait, tous nos sites sont sous WordPress. La plupart d’entre vous ont probablement entendu parler de ce CMS avant, mais peut-être que vous êtes un peu intimidé ou que vous avez déjà essayé de démarrer avec et vous vous êtes senti perdu, coincé, frustré, et vous êtes parti sans jamais revenir.

Bienvenue au marketing d’affiliation!

Vous allez vous retrouver souvent dans des situations comme celles-là, où vous vous sentez frustré et ignorant.

Les vrais gagnants sont ceux qui luttent et refusent d’abandonner.

À vrai dire, l’aspect le plus difficile de la mise en place d’un site web est justement la mise en place de celui-ci.

Une fois le site en place, le reste devient tout de suite plus facile.

N’oubliez pas que lorsque vous créez un site sous WordPress, vous pouvez obtenir de l’aide de milliers et des milliers de personnes.

En effet, non seulement WordPress est Open Source (libre, gratuit…), mais il est utilisé par environ 70% de tous les sites web dans le monde.

Ça rassure!

Il y a des tonnes de vidéos sur YouTube qui vous guideront, étape par étape, dans le processus de construction d’un site WordPress à partir de zéro.

Vous devez juste suivre et copier exactement ce qu’ils font, puis dans peu de temps, vous aurez un site web fonctionnel.

Étape 3: Créez du contenu, du bon contenu, de l’excellent contenu

Il est une expression bien connue dans l’industrie du marketing d’affiliation et que vous avez peut-être déjà entendu : Content Is King, ou, le contenu est roi!

 

 

 

 

 

le contenu est roi

 

 

 

 

Le marketing d’affiliation est principalement attribuable à la création de contenu.

Il y a quelques exceptions à cette règle, mais personnellement, j’ai utilisé le marketing de contenu en tant que stratégie de marketing d’affiliation principale depuis le jour 1, et il a fonctionné très bien pour moi.

Des articles et pages, pleines de contenu intéressant, original et fun, j’en ai créés des centaines dans ma vie de marketeur.

Et c’est justement là où la plupart des gens rencontrent des difficultés dans le marketing d’affiliation.

Trouver une bonne niche est relativement facile; Construire un joli site web l’est encore plus; Mais la création de dizaines, voire centaines de pages de contenu de haute qualité? Pas si facile que ça.

C’est là où la patience et la persévérance entrent en jeu.

Contrairement aux escrocs qui vous vendent des plans bidons pour devenir riche rapidement, je vais vous dire la vérité sur combien de temps cela va prendre.

Si vous commencez à créer du contenu sur votre site Web aujourd’hui, vous devriez être en mesure de commencer à gagner de l’argent dans 6 à 12 mois, en supposant que vous travailliez sur le site pendant au moins une heure ou deux chaque jour.

Cela dit, vous pouvez gagner beaucoup de temps en apprenant comment créer correctement du contenu qui sera apprécié à la fois par vos visiteurs et par les moteurs de recherche. Vous pourriez également avoir un coup de pouce en faisant en sorte que votre contenu (articles, vidéos) devienne viral sur les médias sociaux.

Étape 4: Mettre en place votre plan de Monétisation

Commencer à ganger de l'argent avec votre siteLa plupart des affiliés se lancent dans la monétisation trop tôt. C’est une grosse erreur.

Vous devez prouver votre valeur en fournissant aux autres des solutions avant que quelqu’un ne vous paie pour quoi que ce soit.

Tout d’abord, vous devez fournir du contenu de valeur aux visiteurs de votre site Web. Quand vous faites cela, la popularité de votre site va augmenter chez les utilisateurs et naturellement chez les moteurs de recherche, les médias sociaux et d’autres formes d’exposition.

Une fois que vous avez assez de trafic, vous devenez un partenaire intéressant pour les marchands et les annonceurs, qui peuvent capitaliser sur votre trafic ciblé.

Pour résumer, le processus (CTPM) pour faire du marketing sur internet se passe ainsi:

C– Contenu de qualité
T– Trafic ciblé
P– Pré-vente (votre effort pour convaincre vos visiteurs qu’il s’agit bien du produit qu’il leur faut)
M– Monétisation.

Comme vous voyez, monétiser un site est la dernière étape du processus.

Maintenant, trouver un plan de monétisation devient facile.

Supposons que vous avez créé un site Web dans la niche de perte de poids…

Vous pouvez simplement aller sur Google et taper « programme d’affiliation minceur » et vous verrez qu’il existe des dizaines de plateformes d’affiliation pour cette niche que vous pourriez rejoindre gratuitement.

Affilior.com est l’une de ces plateformes. Cela vous dis de commencer tout de suite? Inscrivez-vous sur notre plateformes d’affiliation

Honnêtement, la monétisation est la partie la plus facile, une fois que vous avez le trafic nécessaire.

Contenu de qualité conduit à un trafic ciblé, que vous pouvez ensuite pré-vendre en rédigeant des tests de produits, avec vos propres mots.

Dans tous les cas, un pourcentage variable va acheter via votre lien d’affiliation

Voilà ce qui rend la monétisation assez facile, comparée aux autres étapes.

Étape 5: Réinvestir les profits en sous-traitant quelques tâches

Une fois que vous aurez un site affilié qui vous fait de l’argent, il sera temps d’externaliser.

Vous pouvez louer les services de rédacteurs indépendants, trouver des gens pour gérer vos campagnes de médias sociaux, investir dans diverses formes de publicité, embaucher un programmeur pour rendre votre site encore plus beau, et pour toutes sortes de tâches.

La plupart des marketeurs affiliation, y compris moi-même, utilisent des assistants virtuels pour aider à traiter les tâches au jour le jour.

Lorsque vous externalisez ou déléguez, vous regagnez le contrôle de votre temps, ce qui vous permet de construire un autre site, et un autre, et un autre…

 

 

 

 

 

Ne faites pas tout, tout seul

 

 

« Vous devez déléguer quelques unes de vos tâches et payer des gens pour ça. »

 

 

Laissez vos sites payer tranquillement pour leur propre croissance grâce à l’externalisation…

Votre revenu pourrait devenir exponentiel et vous pourriez vraiment construire une machine d’édition de contenu web en faisant de la sorte.

Voilà! Il ne vous reste plus qu’à répéter le processus aussi souvent que vous le souhaitiez!

Bon à savoir avant de débuter dans le marketing d’affiliation

Les étapes que j’ai indiquées ci-dessus peuvent être simples, mais en réalité les mettre en pratique sur le long terme est une autre histoire.

Si vous allez commencer le marketing d’affiliation, en tant que freelancer par exemple, je vous conseille d’aborder cela comme si vous alliez créer une vraie entreprise.

J’ai fait l’erreur, à mes débuts, de penser que je ne serai jamais concerné par la gestion d’entreprise…

L’affiliation, c’était juste pour arrondir mes fins de mois, et au mieux, me sortir un petit/bon revenu mensuel.

 

Quelques années (et plus d’un million d’euros en commissions plus tard), j’ai dû apprendre à la va vite comment gérer une entreprises. J’aurais dû apprendre à le faire bien plus tôt.

 

Et ne vous emballez pas trop a l’idée de gagner votre premier million!

Vous arriverez vous aussi au stade où ce montant ne vous impressionnera plus autant, et vous allez dans tous les cas en dépenser une bonne partie pour pouvoir le gagner 🙂

conseil affiliation

Donc, pour résumer, il n’y a pas de «système secret» ou «méthode éprouvée» pour débuter en affiliation.

Vous pourriez obtenir pas mal d’aide sur le chemin, mais en fin de compte, vous devez apprendre par vous-même, par votre propre expérience, votre dévouement et une bonne dose de patience.

Alors? Vous allez vous lancer ou vous allez prendre peur?

Si vous êtes partant pour l’aventure, il vaut mieux être à 110% dedans.

Les étapes pour commencer le marketing d’affiliation sont simples, c’est votre enthousiasme, dévouement et votre patience qui feront la différence.

Avant de partir, je vous suggère, pour bien débuter votre aventure dans le marketing d’affiliation, de me poser votre première question, en postant un commentaire ci-dessous.

Bonne affiliation à toutes et à tous!