Sélectionner une page

Le Direct Link est une fonctionnalité avancée sur Affilior qui permet à nos affiliés d’envoyer directement des visiteurs, à partir de leur site Web, vers les sites marchands.

Dans ce cas, un affilié n’aura plus besoin d’utiliser son lien d’affiliation standard qui, comme vous le savez, comporte des paramètres supplémentaires dans l’URL qui permettent de l’identifier en tant que bénéficiaire des actions des visiteurs qu’il envoie sur un site de vente.

Par exemple, en publiant un article sur un produit Affilior, au lieu d’ajouter dans votre article votre lien d’affiliation standard comme ceci:
http://www.SiteMarchand.com/?a_aid=6490&a_bid=8255
Vous pourriez, grâce au Direct Link, utiliser seulement:
http://www.SiteMarchand.com/.

Quiconque cliquera sur ce lien et fera un achat sur le Site Marchand sera reconnu par notre système comme ayant été référé par vous, et vous gagnerez une commission pour cela.

Génial! non?

Direct Link, en quoi est-ce avantageux pour les affiliés?

Ce type de liens d’affiliation présente plusieurs avantages:

  • Les visiteurs ne sauront pas qu’ils sont en train de cliquer sur un lien d’affiliation.
    Pas mal de gens n’ont pas tellement envie de cliquer sur un lien qu’ils reconnaissent comme étant un lien d’affiliation. Si vous affiliés, vous utilisez des liens d’affiliation dans vos pages de tests de produits par exemple, les visiteurs avertis sauront que vous gagnerez des commissions sur les produits promus. Ils seront peut-être assez sceptiques pour ne pas faire confiance à votre avis sur ces produits, et par conséquent, ne cliqueront pas sur vos liens. Si vous utilisez des Direct Links, personne ne saura que ces liens sont des liens d’affiliation.
  • Vos visiteurs ne pourront pas endommager ou supprimer les paramètres d’affiliation de l’URL.
    Il y a des gens qui n’aiment pas acheter par le biais des liens d’affiliation, même si cela ne représente pas un désavantage pour eux. Ces gens-là préfèrent coller l’URL dans leur navigateur et de supprimer les paramètres d’affiliation.
    Vous affiliés, vous pourriez éviter ce problème en protégeant vos liens d’affiliation; mais on utilisant Direct Link, vous n’aurez pas à vous soucier de quoi que ce soit.
  • Envoyer des liens directs, au lieu de redirections, est toujours meilleur du point de vue SEO.
    Pour les affiliés, c’est moins de redirections, et moins de boulot à les créer via un plugin comme Pretty Links ; Pour le marchand, c’est plus de backlinks (liens) pointant vers son site, et donc, probablement plus de visibilité pour sa marque sur les résultats de recherche Google.

Pour des raisons de transparence, et parfois légales, utiliser le Direct Linking ne devrait pas vous empêcher de signaler à vos visiteurs, quelque part sur votre site, que vous utilisez l’affiliation pour monétiser votre site.

Direct Link, comment ça marche?

Le visiteur référé par DirectLink est reconnu par les informations de HTTP_REFERER envoyées par le navigateur.

En d’autres termes, le site marchand et la plateforme d’affiliation vous reconnaissent, vous et le visiteur que vous avez envoyé, grâce à l’URL de votre site et les informations sur le visiteur que le navigateur de celui-ci envoie au site marchand.

Quand un visiteur clique donc sur n’importe quel lien vers le site du marchand, depuis n’importe quelle page sur votre site/domaine, son navigateur nous transmettra l’URL de votre site ou page (qui vous identifie en tant qu’affilié), et l’identité de votre visiteur.

Notre système va alors consulter cette page dans notre base de données pour savoir si la page appartient à l’un de nos affiliés, et il sera alors attribuer à cet affilié tout le mérite d’avoir référé ce visiteur.

Le Direct Linking est bien entendu tributaire des infos transmises par le navigateur, mais tous les navigateurs modernes, dans leur configuration par défaut, envoient ce genre d’information (90 à 99%), et avec les avantages mentionnés ci-dessus, vous pouvez utiliser les liens directs comme votre stratégie principale de liens d’affiliation.

Comment utiliser Direct Link sur Affilior?

Vous pouvez spécifier, à partir de votre panneau Affilié, les pages sur lesquels vous voulez utiliser le Direct Link.
Pour cela, il suffit de procéder comme ceci:

  1. Connectez-vous à votre panneau d’affilié sur affilior.com
  2. Cliquez dans le menu latéral gauche sur Promotion>>Bannières & Liens
  3. Dans la page qui s’affiche, cliquez sur l’icône de navigation rapide DirectLink URLs, puis sur Ajouter Une URL
  4. Ajouter la racine de votre site web, monsite.fr par exemple, suffira pour vous attribuer les mérites de tout visiteur qui passerait par votre site et aura effectué une commande sur le site marchand.
  5. Si vous voulez tester des pages spécifiques sur votre site, analyser et comparer leur taux de conversion par exemple, vous pouvez créer un Direct Link different pour chaque page. Ajoutez une adresse à la fois. Répétez l’opération pour rajouter d’autres pages de votre site..

Voici un accès direct à la page d’ajout de liens directs (Vous devez d’abord être connecté à Affilior).

Toutes les URL que vous souhaitez utiliser doivent être examinées manuellement et approuvées par nous avant qu’elles ne puissent fonctionner. Rassurez-vous! ca se passe très vite.

Une fois une URL approuvée, chaque lien qui pointe vers le site marchand (même sans paramètres d’affiliation) à partir de cette URL, sera considéré comme un lien d’affiliation et vous en tirerez les avantages.

En tout cas, si vous avez besoin d’aide pour configurer vos Direct Link, n’hésitez pas à contacter votre conseiller personnel d’affiliation, ou me poser vos questions sur cette page, en laissant un commentaire.