Sélectionner une page

Beaucoup de marketeurs en ligne répètent sans cesse le mantra « l’argent est dans la liste ».

Eh bien, il y a une raison pour laquelle les spécialistes du marketing d’affiliation expérimentés et chevronnés continuent à le dire.

Après tout, là où il y a de la fumée, il y a du feu.

Voici donc quatre raisons pour lesquelles vous devriez créer une liste de diffusion

Une Mailing List peut convertir mieux que les publicités

À quand remonte la dernière fois où vous avez visité un site Web, vu une publicité, cliqué dessus, lu la page de vente et sorti votre carte de crédit pour acheter quelque chose ?

Je me risquerais à dire que ces occasions sont plutôt rares.

En général, les publicités ne convertissent pas. Ce qu’elles font, c’est créer un certain niveau de familiarité entre les gens et les produits.

Lorsque l’on clique sur un lien, les utilisateurs comprennent de quoi parle la publicité. Ils continuent à voir cette publicité, à se familiariser avec elle et finissent par cliquer à nouveau dessus.

Ils lisent davantage et, finalement, certains d’entre eux s’inscrivent sur une liste de diffusion où ils sont ciblés à plusieurs reprises.

Plus vous mettez votre offre sous les yeux d’une personne, plus vous avez de chances de faire valoir vos arguments.

Vos visiteurs seront incités à revenir sur votre site

La grande majorité des personnes qui visitent un site Web ne reviendront jamais.

Peut-être n’ont-ils fait qu’une seule recherche sur Google. Peut-être que quelqu’un leur a envoyé un e-mail avec une offre différente.

Quoi qu’il en soit, ils ont trouvé le site Web, l’ont trouvé incomplet ou ont trouvé les informations intéressantes, mais pas assez pour acheter quelque chose.

Pour une raison ou une autre, ils ont quitté le site et la plupart d’entre eux ne reviennent pas.

Lorsque les gens s’inscrivent à votre liste de diffusion, vous avez la possibilité de les renvoyer vers un site de vente partenaire, ou sur votre propre site web si vous avez publié une mise à jour.

Vous avez peut-être publié un nouvel article sur le sujet ou qu’il y a une promo en cours concernant un produit d’affiliation…

Quel que soit le cas, vous donnez aux personnes inscrites sur votre liste une raison de revenir sur votre site.

Vous finissez par recycler une grande partie du « trafic mort » que vous auriez pu perdre définitivement.

Vous vous positionnez en tant qu’expert digne de confiance

Lorsque vous envoyez mise à jour après mise à jour, vous dites aux membres de votre liste de diffusion de vous prêter attention parce que vous savez de quoi vous parlez.

Plus ils lisent d’e-mails, plus ils vous trouvent crédible. Plus ils ouvrent de messages, plus ils sont impressionnés par votre expertise et votre autorité en la matière.

La clé ici est de faire en sorte qu’ils vous apprécient suffisamment pour qu’ils sentent que vous savez de quoi vous parlez.

Si vous leur offrez de la valeur, vous les aidez réellement, ils vous feront confiance et ce ne sera qu’une question de temps avant qu’ils ne vous fassent suffisamment confiance pour acheter les produits et solutions dont vous faites la promotion.

Bien sûr, cela prend du temps, même si sur votre liste, certaines personnes n’ont pas besoin de beaucoup de persuasion.

Il suffit d’envoyer quelques e-mails pour qu’elles achètent des produits.

D’autres mettent plus de temps à se décider. Quoi qu’il en soit, vous serez toujours gagnant.

Utilisez une liste générale pour séparer les acheteurs des « curieux »

Enfin, la création d’une Mailing list vous permet de convertir un plus grand nombre de personnes intéressées par ce que vous offrez.

Ces personnes deviennent membres de la liste de diffusion parce qu’elles ont visité votre site Web. Elles sont vriament intéressées.

Une fois qu’elles sont sur votre site, envoyez-leur des mises à jour, des conseils, dess astuces… de qualité, pour établir votre crédibilité.

Si vous avez quelque chose à vendre, proposez-leur une offre à 1 euro, par exemple, pour un petit livre que vous avez publié, ou vers une min-offre que vous avez négocié avec un partenaire sur notre plateforme d’affiliation par exemple (Oui, c’est possible avec Affilior).

Vous n’allez pas gagner beaucoup de l’argent avec des offres à 1 euro. Vous vous en servirez plutôt comme d’un moyen de filtrer les acheteurs des « curieux ».

Ces derniers sont des personnes qui veulent simplement recevoir des informations, mais qui n’achèteront rien.

Lorsque vous envoyez une offre à 1 euro, une partie des personnes inscrites sur votre liste se démarquera en achetant.

Ces personnes vous signaleront ainsi qu’elles sont suffisamment sérieuses pour acheter quelque chose de plus important un peu plus tard.

Ces acheteurs, vous les metterez dans une liste distincte de votre liste générale, bien au chaud.

Même si vous ne gagnez qu’un euro avec cette offre, une fois que votre liste d’acheteurs sera bien fournie en « personnes qui ont déjà acheté », vous pourrez leur envoyer des offres plus coûteuses et plus variées, de divers partenaires.

Vos chances de succès sont beaucoup plus élevées car ces personnes sont des acheteurs qui ont déjà fait leurs preuves et qui vous font confiance.

Pour vous, ils sont passés du statuts de prospects à celui de clients.

Pour eux, vous êtes passé du statut de « quelqu’un sur internet » à celui de « conseiller » digne de confiance.

Enfin, si vous n’avez pas encore de liste, et pour vous simplifier les choses, allez directement sur Mailchimp pour créer votre première liste gratuitement.

Pin It on Pinterest